Comme une bonne assiette ne vient jamais seule, nous avons concocté une bière ambrée afin de profiter de toutes les saveurs de nos boulets: Grande Bêche

Avec sa robe ambrée et dense, c’est une bière au goût subtil et qui envoutera les palais grâce à sa légère amertume. Une homogénéité globale pour cette bière trouble refermentée en bouteille.

La Grande-Bêche est élaborée dans une brasserie 100% liégeoise et artisanale, Brasse & Vous. La recette fût réfléchie entre nous et le Maître Brasseur, pour que l’association gustative avec les boulets liégeois soit parfaite et savoureuse. L’amertume et la fraîcheur de la Grande-Bêche sont minutieusement mélangées pour contrebalancer le goût sucré des boulets sauce liégeoise !

En savoir plus

POURQUOI GRANDE BÊCHE ?

Naguère, vers les années 1950-60, les noctambules passaient la Meuse pour se rendre «Chez Marie» rue Grande-Bêche au coin de la place Warihet où ils appréciaient les boulets, le cadre et la personnalité de la patronne Marie et de son mari Louis. Une fois retraitée, Marie a bien voulu donner la recette du boulet Grande-Bêche qu’elle tenait de famille. On peut aller jusque dire que ces boulets sont les vrais boulets liégeois !

© M. Elsdorf et Y. Delairesse «Quand le pays de Liège se met à table»
Avec l’aimable autorisation des Editions Noir Dessin production

FICHE TECHNIQUE

Bière artisanale ambrée
Bouteille 33 cl – Alc. 6% vol.
EAN: 5425035220615

Brassée par Brasse & Vous
rue d’Alleur 27C à Liège (Rocourt)

1er brassin de 3000l – avril 2017